2011 : UNE ANNEE DETERMINANTE POUR LA SORTIE DE CRISE

Publié le par ump-deuillabarre.over-blog.fr

AJ2.jpgLes français sont légitimement inquiets après trois ans de crise. Cette inquiétude ne doit pas être exagérée.  Notre pays est  un de ceux où l’activité s’est le moins rétractée en 2008 et 2009. Notre redémarrage s’est effectué dans la bonne moyenne des pays européens. Il est aujourd’hui de bon ton de nous opposer le taux de progression du PIB de l’Allemagne qui dépasserait en 2010 le nôtre de 2 points. Mais personne ne remarque que le décrochage de l’Allemagne en 2009 a été supérieur de 2 points au décrochage français. Pourquoi cette tendance au déclinisme, au dénigrement généralisé sur ce que font les 63 millions de français alors que de l’avis général, le gouvernement de Nicolas SARKOZY et de François FILLON est un de ceux qui ont le mieux piloté cette phase de crise ?

 

On objecte aujourd’hui  que la France est un pays qui souffre d’inégalités majeures et que la politique de Nicolas Sarkozy a conduit à la baisse du pouvoir d’achat d’un grand nombre de français . Pour les partis de gauche , la réponse à la crise est toute trouvée : prenons l’argent des riches, augmentons le pouvoir d’achat des pauvres et tout ira mieux ! Qui peut être illusionné par une démagogie de ce type ?  Les chiffres de l’INSEE et de tous les instituts internationaux compétents le montrent : la France est un des pays d’Europe où les inégalités sont les moins fortes , où la pression fiscale est la plus élevée, où le pouvoir d’achat moyen de la population a le mieux résisté à la crise . Il est vrai que les traitements des agents de la fonction publique ont été bloqués en 2010 et c’est regrettable. mais à l’étranger, le montant du salaire a été réduit entre 5 et 10 %. Il est peut être regrettable de devoir attendre 62 ans pour avoir ses droits  à la retraite, mais ailleurs c’est 67 ans.  

La suppression du bouclier fiscal ne rapportera au budget de l’Etat que 700 millions d’euros. C’est une somme en soi considérable mais on ne résoudra pas avec cela un déficit au moins cent fois plus important. Quant aux riches, mieux vaut qu’ils conservent et dépensent  en France 50 % de leurs revenus que de quitter notre pays pour aller s’installer en Suisse ou en Belgique et payer beaucoup moins. Jean Luc MELENCHON veut « tout prendre » aux riches, mais il n’y parviendra pas. Il ne leur prendra rien parce qu’ils partiront si par malheur la gauche revenait aux pouvoirs. Et nous avons tous besoin d’entrepreneurs et d’entreprises pour développer nos emplois et nos revenus.

 

2010 a été une année difficile de lente sortie de crise. 2011 ne s’annonce pas facile, et nos Cassandre nous annoncent les pires horreurs. Mais le gouvernement de Nicolas SARKOZY a la confiance des décideurs mondiaux sur sa capacité à bien gérer les affaires de notre pays . Le couple franco-allemand tient bon, l’Euro nous protège contrairement  aux âneries qui sont proférées par les démagogues de tout poil et nous montrons chaque jour que nous sommes dans la bonne voie pour la maîtrise des déficits.

Pour cette raison, nous devons tous nous engager résolument, nous battre,   pour promouvoir l’action de notre Président et faciliter sa compréhension dans le pays. Ce n’est pas facile, car le microcosme parisien surfe sur un déluge de dénigrements. Raison de plus pour argumenter, pour dénoncer les mensonges, pour montrer les faits. Ce sera notre modeste mais essentielle contribution au rétablissement de notre pays.

 

 

Alain JOUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article